Renault a officiellement levé le voile sur des mois de rumeurs avec des photos volées à la clé, c’est fait, Renault compte désormais un mini SUV dans sa gamme et c’est le Renault Captur.
Il ressemble fortement à la nouvelle Renault Clio mais avec des formes plus généreuses avec des roues de 16 et 17 pouces et une garde au sol élevée de 20 cm.
Cela serait très réducteur d’associer ce Renault Captur à une « grosse » Clio, certes sa taille est plus imposante mais ses lignes n’en restent pas moins fluides avec beaucoup de dynamisme, des protections de bas de caisse vous permettront de se balader hors de la ville dans des chemins boueux sans problèmes.
A l’intérieur l’ambiance est agréable, soit clair ou foncé en fonction des goûts et disponible sur les deux premiers niveaux d’équipements. Ce Captur sera personnalisable à commencer par la peinture bi-ton que l’acheteur pourra choisir pour bien différencier la couleur du pavillon et de la carosserie ainsi que la couleur des jantes.
Renault a historiquement toujours été à la pointe de l’innovation, ce Captur ne déroge pas à la règle avec pour la première fois une sellerie « Zip Collection » complétement dézippables pour, j’imagine, pouvoir nettoyer son intérieur le plus facilement possible.
Un tiroir de rangement « Easy Life » qui se trouve à l’emplacement de la boite à gant sera pour la première fois à la portée du conducteur pour qu’il puisse s’en servir d’espace de rangement (11litres).
Coté équipement :
– Accès et démarrage sans clé de série sur tout la gamme et carte main libre (démarrage et ouverture sans se servir de la carte) disponible dès le deuxième niveau d’équipement.
– Aide au démarrage en côte, 3 clignotements suite à une impulsion sur le comodo.
– Radar de recul avec signal sonore et en option caméra de recul avec Media Nav ou R-Link
– Feux de virage qui allume chaque antibrouillard en fonction de l’angle du volant pour éclairer les virages.
– R-Link en option si vous ne le connaissez pas encore c’est un système multimedia permettant d’avoir accès à un tas d’information en complément de Media Nav.
Côté moteur, ce Renault Captur est disponible avec la nouvelle boite EDC à double embrayage sur le moteur TCe 120.
Voici la liste des moteurs disponibles :
- Moteur Essence : TCe 90 et TCe 120
- Moteur Diesel : Energy dCi 90 et dCi 90 EDC2
Niveau consommation pas d’inquiétude, même si il s’agit d’un SUV en revanche son poids est équivalent à celui d’une berline.
Le succès des SUV est incontestable, les constructeurs ont donc un nouveau challenge ici avec des modèles plus petits et moins cher, je pense que ce nouveau modèle séduira pas mal de monde en tout cas moi je suis conquis par ce petit suv.