Autoday

Prise en main de la nouvelle et très accessible Chevrolet Spark

 

J’ai été convié ce weekend par Chevrolet pour prendre en main pendant une petite matinée la toute dernière Chevrolet Spark qui bénéficie d’un petit lifting.

Pour rappel, la Spark c’est l’entrée de gamme du constructeur américain avec un prix de départ qui casse ses concurrents puisqu’il débute à 6490€. Pour une fois ce prix ne résulte d’aucune offre de reprise, c’est un prix sans condition et c’est plutôt plaisant.

Bon il ne faut pas être dupe, ce n’est pas le prix qui était pratiqué par défaut, de base cette Chevrolet Spark est à 9390€ mais le constructeur aide l’acheteur en subventionnant l’achat à hauteur de 2900€ ce qui donne le prix de 6490€.

Pour le modèle d’entrée de gamme LS, vous aurez droit à un moteur 1.0L de 68ch assez économe avec une consommation de 5.1L/100km, seul point un peu dommage, son équipement assez pauvre :

Pas de vitres électriques sur ce modèle ce qui aujourd’hui est devenu le stricte minimum.

J’ai eu entre les mains le modèle « haut de gamme »  LTZ 1.2 de 81ch qui lui propose un équipement plus complet :

En parallèle de cet essai, nous avons été sensibilisés à l’éco-conduite par la société Codes Rousseau, dont Chevrolet est partenaire, on peut retrouver des modèles de la marque sur les bouquins de code.

Même si ça reste la spécialité de cette entreprise, elle propose également du conseil sur l’éco-conduite à d’autres entreprises soucieuses de réduire ses coûts de carburant et/ou d’accidents.

Une personne était donc présente avec nous dans la voiture équipé d’un PDA relié à la prise ODB de la voiture pour importer en direct les statistiques relatives à l’utilisation de la voiture (consommation moyenne, pourcentage de vitesses les plus utilisées…).

Cet essai était donc « eco » et peut être un peu court pour me faire une idée de la voiture  mais au niveau de la conduite, sa taille permet de se faufiler facilement dans la jungle urbaine, son moteur assez souple reste amplement suffisant pour de la ville bien qu’un peu bruyante lorsque l’on monte un peu dans les tours.

Le tableau de bord est assez marrant, il est assez semblable à ce que l’on retrouve sur une moto avec un compteur de régime moteur avec une aiguille et à coté un compteur/ordinateur de bord digital qui n’est pas de toute beauté mais très original. La console centrale est en adéquation avec le tableau de bord, Chevrolet a fait dans la simplicité avec une couleur bleue dominante.

 

La place à bord ne manque pas sur cette citadine contrairement à ce que l’on pourrait penser quand on la voit de l’extérieur, à l’arrière on n’est pas trop à l’étroit peut être au détriment d’un coffre pas très grand (170 litres).

Pour conclure ma prise en main, cette Chevrolet Spark est attachante, l’utilisation urbaine lui va à ravir, et elle est surtout proposé à un prix défiant toute concurrence avec un coup de coup de Chevrolet qui est valable jusqu’au 31 mars 2013.

Vous pouvez vous rendre sur le site de Chevrolet pour avoir de plus amples informations.

Merci à Chevrolet France pour m’avoir convié à cet essai.

 

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Photos prises avec un Sony Nex-5R.

 

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